Cristallin immo, agence immobilière spécialisée dans la vente et la location en Haute Savoie.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

L’Ecoparc du Genevois : 600 emplois seront créés

Situé entre le casino de Saint-Julien et le Vitam (le centre de loisirs de Neydens), au coeur du noeud autoroutier de l’A40 et l’A41, c’est un site exceptionnel qu’a souhaité construire la Communauté de communes du Genevois (CCG) qui porte le projet et qui va ouvrir d’ici deux ans. Tourné vers le bien-être et l’éco-construction, il accueillera de nombreuses entreprises et de commerces : en effet dans ce parc il sera possible de travailler, se promener, se restaurer, se soigner et faire du sport.

 

Quel est ce projet ?

Installé sur d’anciennes terres agricoles, la collectivité a tenu à conserver les atouts du site : les 28 000 m2 de haies bocagères et le verger seront préservés. Un parcours santé sera aménagé, ainsi que des cheminements piétons et des transports en commun. Ce sera donc aux entreprises de s’adapter et de respecter les lieux.

 

Que trouverons-nous sur place ?

La priorité a été donnée au bien-être et à l’écoconstruction. Il y aura peu de grandes enseignes : seuls 2,6 hectares sur les 18 seront consacrés aux commerces, le reste étant ouvert à des entreprises.
Pour l’écoconstruction, des spécialistes des vérandas, des panneaux solaires et des pompes à chaleurparticiperont au projet. Une halle des saveurs> avec des métiers de bouche haut de gamme seront représentés : boulanger, pâtissier, chocolatier, épicerie fine, torréfacteur, caviste. Une halle sera dédiée à la maison avec par exemple de la lingerie locale et un artisan savonnier. Un pôle bien-être avec un centre dédié et des spécialistes des médecines douces viendra compléter l’offre ainsi que des restaurants, un hôtel, des services aux entreprises, ou encore un espace de foot en salle.

 

A qui s’adresse ce projet ?

Avec ce « parc exemplaire », la Communauté de communes du Genevois ambitionne de créer entre 600 et 800 emplois dans un beau cadre où clients et employés se sentent bien. L’intercommunalité entend ainsi concurrencer Genève et développer, elle aussi, son tissu économique.

 

Une localisation stratégique

Ce site se trouvera :

  • A 20 minutes de l’aéroport de Genève
  • A 5 minutes des noeuds autoroutiers de l’A40 (Lyon-Chamonix) et A41 (Annecy-Genève)
  • Proche de l’attractivité du bassin du Genevois

Découvrez nos bien en vente et en location près du futur Ecoparc du Genevois, pôle exemplaire et dynamique porteur d’emplois à FeigèresSaint-JulienMonnetier-Mornex.