Cristallin immo, agence immobilière spécialisée dans la vente et la location en Haute Savoie.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Gaillard et Annemasse : du nouveau dans les réseaux de transport

Le réseau de transport sur la frontière suisse entre Genève, et Annemasse-Gaillard se renforce pour répondre aux besoins des transfrontaliers de plus en plus nombreux et diminuer le nombre de voitures sur l’axe surchargé Genève-Annemasse. Le réseau de bus de la TAC était déjà bien développé avec chaque jour des navettes qui faisaient le trajet pour les transfrontaliers. A cela viendra s’ajouter le projet du Léman Express, le développement du Ceva et la construction du nouveau tramway Annemasse-Genève.

 

Train CEVA Annemasse-Genève Cornavin

Le CEVA est un projet de liaison entre les réseaux ferroviaires du canton de Genève (Suisse) et de la Haute-Savoie (France). La ligne reliera Cornavin - Eaux-Vives - Annemasse, et devrait voir le jour en 2019.
Actuellement en exploitation partielle, le projet consiste à relier Genève (gare de Cornavin) à Annemasse en contournant le centre-ville de Genève.
Il favorisera la mise en place du RER franco-valdo-genevois le Léman Express, un projet qui desservira 45 gares dont Bellegarde-sur-Valserine, Nyon, Lausanne, Thonon-les-Bains, Évian-les-Bains, Annecy, Reignieravec plus de 230 km de lignes. Le Léman Express devrait être opérationnel en 2020 et soulagera considérablement le quotidien des transfrontaliers en apportant une solution rapide et rapide pour rejoindre Genève.

 

Le futur tramway d’Annemasse-Genève : une bonne occasion d’investir

Le 20 février 2017 a été donné le top départ de la phase 1 des travaux du futur tramway Annemasse-Genève. Cette phase concerne l’extension de 2 km qui reliera Moillesullaz au centre ville d’Annemasse et sera mis en service fin 2019.

Complémentaire au CEVA, le tramway assure la desserte du centre d’Annemasse, de GaillardAmbilly et Genève, zone très urbanisée.

Consultez nos biens à vendre à Gaillard

Ces travaux représentent une mesure phare du Projet d’agglomération du Grand Genève. En effet, dans une seconde phase, le centre-ville d’Annemasse sera relié au Lycée des Glières dès 2022 permettant de connecter le centre-ville de Genève avec l’Agglomération d’Annemasse.

Le tram d’Annemasse en quelques chiffres, c’est 3,3 km de tracé de la frontière à Annemasse, sept arrêts côté français, un tram toutes les 8 minutes, et seulement 7 minutes pour rejoindre la parc Montessuit et la frontière suisse.

La mobilité est l’un des principaux enjeux du développement de l’agglomération transfrontalière. Pour la santé publique d’une part car grâce à ce tramway près de 6000 voitures par jour seront économisées sur le canton. De plus, 230 arbres seront plantés le long de la ligne de ce transport en commun durable (2,5 km seront engazonnés sur 3,5 km). D’autre part, pour la mobilité car ce tramway permet de renforcer l’offre de transports publics à l’échelle des besoins transfrontaliers avec un maillage de lignes de tramway, et en l’associant à la colonne vertébrale que représente le CEVA (Léman Express).

 

Une bonne occasion pour investir à Annemasse et ses communes voisines alentours (Gaillard, Saint-Julien-en-Genevois, Monnetier-Mornex, Vétraz-Monthoux…), seconde agglomération de Haute-Savoie qui investit dans un atout de plus pour son espace urbain et le développement d’Annemasse Agglo, futur métropole franco-suisse.